Ma lunette : Pas de jaloux

La lunette est un élément qui est porté et courant dans le monde entier, il n’y a pas de pays épargnés par les problèmes de vision. En Asie, elles sont monnaie courante dans les pays qui en ont les moyens. En Europe, les lunettes sont tellement répandues qu’elles en sont profondément banales. Elles sont reconnues comme dispositif médical de première nécessité dans la majorité des pays européens.
En Amérique du Nord et du Sud, elles sont fournies aux gens qui ont les moyens de les payer, ce qui n’est pas toujours le cas dans des pays frappés par la pauvreté comme la Colombie ou le Mexique. Et en Afrique, c’est la même situation qu’en Amérique du Sud, ceux qui ont les moyens se paient des lunettes, les autres font sans.

Tous âges

En plus d’être répandu à travers le monde, elles le sont aussi dans les tranches d’âge. Chez les enfants jeunes, elles sont de plus en plus fréquemment prescrites. Chez les adolescents et les adultes, l’exposition à la lumière des écrans augmente drastiquement leur proportion.
Et chez les personnes âgées, l’apparition de la presbytie force souvent à en porter.