sciatique : comprendre ses origines

Lorsqu’une personne se plaint de douleurs permanentes et vives au niveau des fesses, des cuisses ou même des pieds, il est possible qu’il s’agisse d’une sciatique. En fait, les spécialistes l’appellent généralement névralgie du nerf sciatique, mais pour faire court, un bon nombre de personnes disent tout simplement « sciatique ».

En résumé, l’organisme humain possède deux nerfs sciatiques qui se situent de part et d’autre de la partie inférieure du corps. Ces nerfs sont d’ailleurs les plus longs du système nerveux de l’Homme, partant de la naissance du dos jusqu’au pied, en passant par la fesse, la cuisse et le mollet.

Une compression qui fait mal

Vous pouvez trouver plus d’explications à ce sujet sur le site http://sciatique.eu.

La sciatique provient donc de diverses pressions exercées sur le nerf sciatique. Celles-ci peuvent également survenir suite à des lésions situées sur les racines nerveuses de ce dernier.

Par ailleurs, le fait de devoir rester assis pendant longtemps dans un bureau, l’obligation de se contorsionner fréquemment dans le cadre de son travail ou encore de soulever des objets lourds constituent également des causes de la sciatique.